Home>News

News and articles about data centers - Information

Back to the list

June 23 2009

Kelvin Emtech pose pied Toronto

Les Affaires.com, Denis Lalonde

Print

(French only)

«La décision d’aller à Toronto a été prise il y a plus de 18 mois, bien avant le début de la crise financière. Cela faisait partie de notre planification stratégique», explique le président et chef de la direction de Kelvin Emtech, Michel Chartier, en entrevue.

Même si l’économie ontarienne est frappée de plein fouet par l’effondrement de l’industrie américaine de l’automobile, la direction de l’entreprise voit d’énormes possibilités dans le marché torontois. «Nous sommes spécialisés en infrastructure électromécanique pour les centres de données critiques, les salles informatiques, les installations dans le domaine de la téléphonie et de la télédiffusion. Ce marché a, depuis 15 ans, connu une croissance annuelle de 10% en Amérique du Nord, malgré le contexte économique», raconte M. Chartier.

Le rôle de Kelvin Emtech est de protéger les installations critiques de ses clients contre les pannes, en construisant des systèmes de génératrices et de batteries.

«Certains de nos clients québécois, tels que BCE ou CGI, ont aussi des activités en Ontario. L’ouverture de notre bureau torontois était destiné à faciliter notre relation avec eux», dit-il.

M. Chartier ajoute que certains projets ont connu des retards en début d’année, mais seulement parce que les clients n’avaient alors aucun accès au crédit, situation qui est depuis revenue à la normale.

Kelvin Emtech, firme de génie conseil, est basée à Montréal et compte un total de 40 employés, incluant 6 à Toronto. L’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 3,1 millions de dollars en 2008 et prévoit que ce montant doublera en trois ans grâce, en grande partie, à l’apport du bureau torontois. «Nos cibles de chiffre d’affaires pour 2009 à Toronto sont déjà dépassées. D’ici 3 à 5 ans, nos activités torontoises pourraient même générer plus de revenus que celles du Québec», soutient Michel Chartier.

En plus de BCE et de CGI, Kelvin Emtech compte aussi des clients tels qu’Ubisoft, Vidéotron et Radio-Canada.

 


Voir l'article:
http://www.lesaffaires.com/article/0/services-professionnels/2009-06-23/495198/kelvin-emtech-pose-le-pied-etagrave-toronto.fr.html
 

 

 

Professional Articles and Explainations - Information about Data Center